Back to All Events

Comment les femmes sauveront le monde - Conférence gesticulée de Vincent Commenne

  • Le Monty 58 Rue de Charleroi Genappe, Wallonie, 1470 Belgium (map)

Mesdames, le monde et les hommes ont besoin de vous !

Un message de ressourcement par rapport au mal-être grandissant que vivent bon nombre de femmes dans leur vie personnelle et lorsqu'elles regardent le monde. Suivant certaines études, les femmes sont les plus intéressées à ce que ce monde évolue vers quelque chose de plus... vivable. Mais elles sont les moins nombreuses à embrayer dans les propositions militantes qui sont faites par les ONG ou les partis politiques. Beaucoup d'entre elles se demandent comment s'impliquer d'une façon qui leur convienne vraiment.

Est-ce que oeuvrer pour ce monde ne pourrait pas se faire de manière complètement différente que ce qui convient à une toute petite partie de la population (les activistes militants) ? Et est-ce que cette manière novatrice, en plus de sauver le monde, ne pourrait pas en même temps rapprocher les femmes d'elles-mêmes, de leur bonheur et de celui des gens qu'elles aiment ?

Cette conférence-gesticulée est un moment pour changer notre regard sur ce monde et nous-même. Un regard différent qui nous offrira d'autres pistes pour agir sur la société, des pistes complémentaires à votre engagement actuel, des pistes nouvelles pour celles et ceux qui n'ont pas encore trouvé chaussure à leur pied. "Ce à quoi vous aspirez pour vous-mêmes va rendre ce monde meilleur. Et ce à quoi vous aspirez pour ce monde va vous rendre, vous, plus vivantes."

Conférence gesticulée de et par Vincent Commenne
Économiste formé en Psychologie humaniste, ancien responsable francophone de la Banque Triodos, initiateur du mouvement Créatifs Culturels en Belgique, auteur du livre « Lettre ouverte aux femmes : le monde et les hommes ont besoin de vous ».

 

  • Merci de réserver vos places en envoyant un mail à info@genappeentransition.be
  • Participation financière: prix libre
  • Adresse: Le MONTY, 58 rue de Charleroi, Genappe.
  • Le bar sera ouvert, vous pourrez vous procurer des Talents et payer vos consommations avec ;)