Back to All Events

Un potager collectif en permaculture à Genappe ?

  • Le Monty 58 Rue de Charleroi Genappe, Wallonie, 1470 Belgium (map)

Marc Van Damme et son épouse vivent depuis plusieurs années en roulotte et cultivent la plupart des aliments qu'ils consomment. Marc est venu présenter le 7 mars à Genappe le documentaire, "Présent simple", qui relate leur aventure. 

Dans la mouvance de Genappe en Transition, plusieurs personnes ont émis le désir de participer à un jardin collectif selon les principes de la permaculture.

Marc serait d'accord de nous guider, en toute simplicité, dans la réalisation de cet espace de jardinage, d'apprentissage, de retour à la terre.

Il pourrait nous encadrer, plutôt le week-end, pendant 3 ans maximum. Il propose d'emblée, de commencer par une présentation de la permaculture, la visite de projets qui fonctionnent déjà et l'étude d'un terrain qui serait mis à disposition.

Pour toutes les personnes qui seraient intéressées par ce projet, nous fixons rendez-vous au Monty, 58 rue de Charleroi, 1470 Genappe le samedi 6 mai à 16h30 (probablement jusqu'à 18h). Nous y discuterons de nos attentes, du lieu où développer ce jardin, de la contribution à donner à l'animateur / formateur,... Nous essayerons de mener les échanges -et le projet s'il voit le jour- dans l'esprit de la transition, à savoir via une gestion participative.

Si vous êtes intéressés, veuillez signaler votre présence en écrivant sur: info@genappeentransition.be

Les personnes indisponibles ce samedi 6 mai peuvent se manifester préalablement par mail auprès de info@genappeentransition.be si elles veulent néanmoins prendre part au projet.