Back to All Events

Semons des Possibles en Brabant wallon

  • Lycée Martin V 3 Rue du Collège Ottignies-Louvain-la-Neuve, Wallonie, 1348 Belgium (map)
entete_custom.jpg

Des jardins partagés, une monnaie locale, de nouvelles formes d’habitat, des comportements respectueux de l’environnement, la lutte pour l’autonomie économique des femmes, des groupes d’achats collectifs et d’échanges locaux, l’accès à la lecture et à l’écriture pour chacun… 

Le Brabant wallon regorge d’initiatives, parfois confidentielles, souvent trop peu connues, qui visent à améliorer le monde dans lequel nous vivons. 

Pendant tout un dimanche, découvrons ces projets, rencontrons les acteurs, échangeons nos idées, construisons le changement ! 

Et surtout que chacun, petit ou grand, seul ou en famille, vienne fêter, jouer, participer, s’amuser… Une fête familiale quoi ! 

Dans un espace d’accueil et de rencontre truffé d’animations diverses ainsi que des débats radiodiffusés et des spectacles pour tous.  

Système de bar traditionnel avec tickets boissons et petite restauration sous forme d'auberge espagnole (infos pratiques ci-dessous ).

Les spectacles :

Et aussi :

  • des animations en permanence (repair café, donnerie, auberge espagnole, jeux...)
  • des expositions
  • des débats radiodiffusés
  • la rencontre de nombreux acteurs et associations

Accès libre et gratuit !!

En pratique :

  • Où ? Lycée Martin V – 3, rue du Collège à Louvain-la-Neuve 
  • Quand ? Le dimanche 17 septembre 2017 de 10h à 17h 
  • Informations : Centre culturel du Brabant wallon (3, rue Belotte à 1490 Court-Saint-Étienne) - 010 61 60 15
  • Coordination du projet : Serge MORCIAUX – s.morciaux@ccbw.be 

Petite restauration (auberge espagnole) : comment ça marche ?

Parce que rien ne vaut une bonne table pour favoriser les relations entre personnes et parce que la convivialité, l'échange et le partage constituent des notions fondamentales de notre démarche, nous avons choisi de troquer la petite restauration traditionnelle contre le principe de l'auberge espagnole.

Comment ça se passe ? Chacun apporte un ou plusieurs plats (salés ou sucrés) cuisinés par ses soins et les déguste en compagnie de ses convives du jour. 

Ceux ou celles qui, pour une raison ou une autre, n'auront pas pu alimenter le buffet de leurs mets auront la possibilité d'acheter un ticket sur place (5€/adulte - 2,5€/enfant), leur permettant de se sustenter. 

Vous êtes également invité à apporter votre propre vaisselle ou à faire votre choix parmi les ustensiles de cuisine disponibles au sein de notre donnerie (gratiferia).

Earlier Event: September 13
Monty t'apéro !
Later Event: September 23
La Fête des Possibles à Genappe