Genappe en transition organise un cycle d'initiation à la permaculture avec Marc Van Damme. Ceci pourra déboucher prochainement sur la création d'un jardin collectif en permaculture à Genappe.

Marc Van Damme et son épouse vivent depuis plusieurs années en roulotte et cultivent la plupart des aliments qu'ils consomment. Marc est venu présenter le 7 mars à Genappe le documentaire, "Présent simple", qui relate leur aventure.

Dans la mouvance de Genappe en Transition, plusieurs personnes ont émis le désir de participer à un jardin collectif selon les principes de la permaculture.

Marc serait d'accord de nous guider, en toute simplicité, dans la réalisation de cet espace de jardinage, d'apprentissage, de retour à la terre.

Ces 4 rencontres sont prévues dans un premier temps :

  • Samedi 26/08 à 11 h : visite du jardin de Clairs Vallons où Marc anime un potager. 24, rue du Mont saint Guibert 1340 Ottignies-Louvain-La-Neuve. La visite durera 1 heure et demie, puis pique nique au Bois des Rêves pour échanger nos impressions et nos projets.   (apportez des victuailles à partager!)
  • Dimanche 10/09 : Aménagement et design d’un jardin en permaculture, choix des vivaces, dessins des parcelles, réflexion sur l’implantation…)
  • Dimanche 01/10 : Préparer le jardin pour l’hiver 
  • Dimanche 05/11 : Thème à déterminer 

Inscrivez-vous sans tarder pour y participer.

Nous demandons une participation de 40 euros (10 euros par rencontre ).

Pour toute information , prenez contact avec Anne-Françoise : anefmarco@gmail.com ou 0489/126.494